arrêter de fumer avec l'hypnose aix en provence

Arrêter de fumer avec l’hypnose… c’est quand pour vous?

Quand on est fumeur et qu’on décide d’arrêter, il y a souvent tout un tas de peurs qui s’activent:
  • peur de manquer
  • peur de compenser
  • peur de vous retrouver isolé (pendant les pauses au boulot, lors des apéros entre amis,…)
  • peur de ne plus vous reconnaître
  • …etc…
Cette liste n’est pas exhaustive non plus. Mais c’est un peu comme si au moment où vous décidez que vous en avez assez, quelles que soient les raisons, il y a avait des barrières qui se dressaient devant vous pour vous en empêcher.
Comme si cette cigarette prenait le contrôle sur vous et vous empêchait de réussir.
Parce que si il suffisait de savoir que le tabac est mauvais pour votre santé, pour celle de vos enfants, que tous ces moments passés dehors au froid en train de fumer sont des moments “perdus”, que ça coûte un fric fou qui part en fumée… et bien s’il suffisait d’être conscient de ça pour arrêter… plus personne (ou presque) ne fumerait. C’est là tout l’intérêt d’être accompagné pour travailler sur ce qui bloque, sur ce qui, inconsciemment, se met en place pour vous empêcher d’y arriver vraiment.
arrêter de fumer avec l'hypnose aix en provence
arrêter de fumer avec l’hypnose

Travailler sur ce qui déclenche l’envie de fumer

Vous savez toutes ces fois où certains d’entre vous ont arrêté et où vous avez pris du poids, vous étiez stressé, ou encore vous avez repris cette cigarette lors d’un moment émotionnellement fort. Et bien rassurez-vous, c’est normal d’avoir repris car dans la plupart des cas, l’arrêt s’est fait sans travailler sur la structure qui s’est mise en place à l’intérieur de vous et qui déclenche l’envie de fumer. Un peu comme si quelqu’un avait une jambe cassée et qu’il voulait enlever les béquilles parce qu’elles sont encombrantes. Si on enlève directement les béquilles, certes, il n’est plus encombré mais la jambe reste cassée. Et dans la plupart des cas, il faudra s’appuyer sur autre chose que sur les béquilles (compenser) ou sauter à cloche pied et s’épuiser (stress, agacement lié au manque)… bref, vous avez compris le principe. L’idée est donc d’abord de permettre à cette jambe de se rétablir afin d’enlever les béquilles de manière complètement naturelle en fait, comme une évidence quand la jambe va mieux. C’est pareil avec la cigarette. Avec l’hypnose et la PNL, je vous accompagne vers cette manière naturelle d’arrêter de fumer, à votre rythme pour remettre la cigarette à la place qui doit être la sienne dans votre vie d’aujourd’hui.

Retrouver de nouvelles habitudes

Au fil de l’accompagnement, vous sentez que vous vous détachez des effets de la cigarette mais aussi des comportements et des automatismes qui sont liés. Vous prenez petit à petit de nouvelles habitudes qui vous permettent de continuer à côtoyer des fumeurs, sans ressentir le manque ou l’envie de fumer.
Partagez si le cœur vous en dit
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>